jeudi 30 octobre 2008

Grand Canyon

Notre journée a commencé par un tour en navette dans le parc national du Grand Canyon pour se rendre à Yaki Point, l'un des nombreux points de vue sur le canyon. Après un bref passage par le Visitor's Center, nous avons rejoint le village afin de faire une partie du Rim Trail, chemin longeant la rive sud du parc national. Cela nous a permis de faire une fois de plus de magnifiques photos (plus de 1 000 photos sur la carte mémoire depuis le début de notre périple il y a une semaine). Nous nous sommes également aventurés dans une descente vers la Colorado River, enfin les premiers cents mètres... La rivière est à environ 12 km et il y a plus de 1 300 m de dénivelé, si bien qu'il faut compter deux jours pour y descendre et y remonter, des panneaux rappelant aux touristes inconscients qu'il ne faut pas tenter de le faire en une seule journée car certains y seraient déjà morts d'épuisement !

Nous sommes sortis du parc par l'Est en empruntant la route 64 qui est jalonnée de points de vue plus beaux les uns que les autres. L'intérêt de cette partie est que l'on peut suivre le Colorado au fond du canyon et que certains points de vue plus en hauteur permettent d'avoir une vision plus globale de cette faille gigantesque séparant deux plateaux.

Le dernier point de vue sur le canyon avant la sortie du parc est Desert View avec son mémorial indien. Les indiens sont appelés aussi Native Americans. Le goûter y fût apprécié par notre fils grâce à la terrasse de l'édifice et des gros corbeaux noirs tournoyant au dessus.

La route menant à Kayenta traverse le territoire des indiens Navajo, qui profitent du tourisme en multipliant les étalages de souvenirs au bord de la route.

En arrivant sur Kayenta un officier de police nous a suivi et arrêté afin de nous signaler que nous roulions à 5 mph au dessus de la vitesse autorisée (en effet régulateur sur 70 pour 65 mph). Il nous a laissé repartir après un petit sermon et quelques mots sympathiques.

Une fois arrivés à l'hôtel nous avons fait un rapide plongeon dans la piscine intérieure avant de dîner.

Bien que Kayenta soit située en Arizona, il y a un décalage horaire d'une heure avec le reste de l'état car c'est une ville en territoire Navajo.

Demain matin nous reprenons la route vers Monument Valley.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mettre le régulateur au-dessus de la limite c'est typiquement français ça ;-)
Sinon magnifiques photos comme d'habitude et le plus jeune de la bande comme tu dis pose dans de bien jolis endroits !

Anonyme a dit…

salut les enfants votre voyage a l air d etre super les photos sont belles et mamie aime surtout celles ou il ya leni moi aussi d ailleurs bisous a tous les trois

Céline a dit…

Merci pour les commentaires ça fait plaisir d'avoir des lecteurs assidus.
Concernant les photos on en attendait pas moins de Mamie et Pilou :-)
Bisous

Anonyme a dit…

C'est qui le "Petit Prince" là ?
Est-ce qu'il cherche sa rose ?
/ gigantesques les paysages !
Bisous, bonne continuation gs.