vendredi 31 octobre 2008

Monument Valley et Lac Powell

Après un bon petit déjeuner nous avons pris la route menant de Kayenta à Monument Valley, situé à la limite entre l'Arizona et l'Utah. Cette route est déjà un très bon avant goût du parc avec d'impressionnantes formations rocheuses qui se dressent au milieu de la plaine. La visite du parc consiste principalement en une piste longue de 17 miles comportant 11 points de vue privilégiés. Le 4ième point se nomme John FORD's Point et donne réellement l'impression d'être au coeur d'un Western au décor sublime. Le 9ième point, Artist's Point, offre la seule vue panoramique sur le parc côté Ouest.

Ce fût pour nous le dernier arrêt tourisitique de la matinée car c'est en cette terre indienne que notre fils s'est légèrement ouvert le haut du front. Direction le Visitor Center afin d'obtenir des informations sur les centres médicaux de la région. L'hôpital de Page nous a semblé la meilleure option. Au final rien de très grave, les points de souture n'ont pas été nécessaires, une colle médicale ayant été appliquée sur la plaie. Avant de prodiguer les soins, le médecin s'est assuré que nous étions bien couverts dans notre pays, étant donné que la note s'élève à presque 700 dollars...

Pour le réconfort de toute la famille la journée s'est terminée par une croisière sur le lac Powell et plus spéciquement dans l'une de ses 96 failles menant à Antelope Canyon. Les couleurs et les formes des roches offrent un spectacle éblouissant, surtout au soleil couchant. Le lac Powell est le lac de retenue du barrage Glen Canyon sur la rivière Colorado. Le barrage a été mis en service en 1964 après 7 années de construction. 17 années ont été nécessaires au remplissage du lac en amont.

Demain matin départ à 8h pour une visite guidée de la partie supérieure d'Antelope Canyon.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Photo 1 : t'as vu quoi bonhomme ?
Photo 4 : deux toutes petites mouches se chevauchent au centre de l'image, je les ai vues !
photo 5 : allez,salut ; à la prochaine !
Merci pour le reportage fidèle et l'accompagnement possible de votre périple ! N'en perdez pas une miette, ou une goutte !! bisous gs.

Anonyme a dit…

Ah : au fait, il y a encore assez d'essence dans le réservoir de la voiture ? gs.

Anonyme a dit…

la photo en croisiere de celine et leni est belle .mamie et pilou sont impatients de vous avoir en visio quand vous serez de retour a st raphael bisous a tous les trois

Thomas a dit…

Coucou les parents, merci pour vos messages. La Cadillac roule toujours mais il a fallu l'abreuver plusieurs fois. Ici il y a des stations services partout et au milieu de nulle part.
Nous ferons volontiers des visio avec vous tous la semaine prochaine.
Bises