samedi 1 novembre 2008

Environs de Page et Bryce Canyon

Nous avions rendez-vous tôt ce matin pour la visite d'Antelope Canyon avec une guide indienne ravie de faire découvrir une des beautés du territoire indien. L'accès à ce canyon ne peut être fait qu'accompagné, notamment à cause de la piste ensablée qui doit être franchise en 4x4 par un conducteur averti. Dès l'entrée dans ce canyon étroit, nous avons été subjugués par les effets de lumière sur les parois. Les roches sont arrondies, très lisses, et en forme de vagues. Ce site est particulièrement apprécié des photographes, et même des amateurs que nous sommes car nous sommes arrivés à capturer de magnifiques photos. Notre fils a particulièrement apprécié se cacher dans les recoins du canyon, jouer avec le sable et être secoué dans le 4x4.

L'accès au Visitor Center du Glen Canyon Dam est très sécurisé depuis le 11 septembre 2001 car ce barrage est considéré comme un point sensible. L'édifice impressionne tout comme la différence entre les niveaux d'eau du lac Powell et du Colorado en aval.

En fin de matinée nous avons suivi le Colorado jusque l'un de ses méandres le plus connu, le HorseShoe Bend, qui comme son nom l'indique est en forme de fer à cheval. Ce point de vue est fascinant (une fois de plus). Visiteurs ayant le vertige s'abstenir !

Nous avons repris la route à la fin de cette matinée très riche. Nous avons déjeuné à Kanab, notre premier arrêt dans l'Utah. Nous sommes arrivés à Bryce Canyon en milieu d'après midi après avoir traversé des vallées verdoyantes qui changent des zones désertiques jusqu'alors traversées.

Le parc national de Bryce Canyon présente des formations rocheuses caractéristiques en aiguilles de couleurs rose et orange. Ce parc est principalement composé d'une route avec 14 points de vue surélevés. Nous avons commencé aujourd'hui par les plus éloignés, notamment Rainbow Point, le plus lointain, Ponderosa Canyon et Natural Bridge. Pour finir nous avons admiré la vue à Sunset Point, dont les couleurs se révèlent au coucher de soleil.

Il est à noter que depuis notre passage dans l'Utah nous avons eu nos premières gouttes de pluie (au moins 3 coups d'essuie-glaces) et que la température à Bryce Canyon est plus basse à cause de l'altitude.

Pour finir cette journée nous avons un fois de plus profité de la belle piscine de notre hôtel, en évitant d'arroser le front de notre adorable petit garçon qui se remet bien de sa blessure.

Demain matin nous nous concentrerons sur l'amphithéâtre de Bryce Canyon, qui regroupe les plus beaux et les plus proches points de vue du parc.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Magiques les photos ! Tu vas pouvoir les présenter à des concours !
Alors devant de tels spectacles on se sent petits et éphémères ? Tu nous partageras ces richesses à ton retour, je pense ; pour l'heure votre voyage se poursuit !
Bonne fête à tout le monde aujourd'hui ! bisous gs.
Ah : une petite cousine Laura est née, tt v b !

Anonyme a dit…

j'adore vos photos, véritables oeuvres d'art, bravo et merci!
mamypiou