mercredi 29 octobre 2008

Le matériel du blogger nomade

En tant que féru de technologies je me dois de vous présenter le matériel qui nous sert à alimenter ce blog. Pour les photos nous utilisons un bridge Panasonic Lumix DMC FZ-28 et pour l'accès à internet un netbook Asus EeePC 701.

Le choix de l'appareil photo s'est fait grâce aux excellentes critiques sur le prédécesseur FZ-18, modèle que nous avions pu tester cet été en vacances à l'Alpe d'Huez grâce à Nicolas. Nous avons commandé cet appareil sur Amazon US cet été lorsque le dollar était encore intéressant et il nous attendait chez Anne-Sophie et Thierry.

J'envisageais depuis la sortie des netbook fin 2007 d'en acheter un en pensant à ce voyage mais également à mes déplacements et à l'utilisation en tant que PC portable d'appoint chez nous. Je suis tombé sur une très bonne occasion sur un forum 3 semaines avant le départ. Le mini PC nous a été bien utile également pour occuper notre fils entre autres jouets et promenades dans l'avion. Et ce que l'on peut dire c'est que sa petite taille se fait remarquer ici puisque plusieurs personnes m'ont abordé pour connaître le modèle et savoir s'il était vendu aux Etats-Unis !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour la démo ; j'avoue que là j'ai du mal à suivre. Tu me feras voir ? Bravo en tout cas ! bisous gs.