lundi 10 novembre 2008

Côte pacifique et Muir Woods

Nous sommes partis tous les 7 ce matin au marché de San Rafael. C'est un marché très vivant et coloré avec des stands d'alimentation, des stands d'objets de décoration et des jeux qui ont ravis les enfants.

Après cela nous avons pris la route vers la côte pacifique au nord de San Rafael. Nous avons traversé la Lucas Valley, Georges Lucas y a tiré son nom et y possède une immense propriété. D'ailleurs ses studios Lucasfilm sont en partie basés à San Francisco. Nous nous sommes arrêtés à Bolinas, ancien village de pêcheurs devenu le refuge des hippies lassés de Haight-Ashbury. L'endroit est charmant avec ses maisons sur pilotis. Ses habitants enlèvent régulièrement les panneaux de direction pour ne pas être dérangés par les touristes. La plage se trouve juste à l'entrée d'un bras de mer rentrant dans les terres, c'est un hotspot très apprécié des surfeurs qui étaient très nombreux en ce dimanche ensoleillé.

Nous avons déjeuné à Stinson Beach, avant d'aller se poser sur la longue plage de sable fin. Nous avons pu profiter une dernière fois de l'océan Pacifique.

Nous avons continué à longer la côte jusqu'au parc national de Muir Woods. Nous y avons fait une magnifique balade entourée d'arbres millénaires, des séquoias à feuilles d'if pouvant mesurer plus de 60 mètres.

Le périple touristique s'est terminé à Sausalito, ville huppée du nord de la baie qui offre une vue imprenable sur San Francisco, Alcatraz et le Bay Bridge. Certaines habitations de cette ville présentent la particularité d'être flottantes, les House boats.

Ce soir nous avons bouclé les valises puisque demain la navette vient nous chercher à 10h30 direction l'aéroport. Nous prendrons le vol AF0083 pour Charles de Gaulle (terminal 2E).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Amazing trip !
Congratulations for the organization
The blog was updated every day I'm very impressed
Tom, I'm jalous about your new device (the eeePC) and the car you've driven.
How did you made with the internet connection . Did you pay anything for that ?
We wish you a good comeback at home.
See you.
Julien and Lise, from Reunion Island.