jeudi 6 novembre 2008

San Francisco (sud ouest)

Notre journée de touristes a démarré par une agréable promenade dans le Golden Gate Park. Ce parc, immense et très vert, est à San Francisco ce que le Central Park est à New York. Nous avons croisé beaucoup de retraités, de joggers, de canards ainsi que des mères avec leurs enfants. Nous sommes sortis du parc à l'est par le quartier Haight Ashbury, ancien quartier hippy devenu très branché. La limite de ce quartier et du parc regroupe beaucoup de SDF, qui sont d'ailleurs très nombreux dans San Francisco.

Après une pause dans un Ben et Jerry's nous avons pris le bus (électrique par câbles) direction Castro, le quartier par excellence de la communauté gay de la ville, avec ses drapeaux arc en ciel et ses très nombreuses pancartes "Vote No Prop 8". Malheureusement pour eux cela n'a pas suffi car la proposition 8 a été adoptée mardi avec 52% des voix.

Ensuite nous avons marché jusqu'au quartier latino Mission District, connu pour ses fresques murales notamment sur Balmy Alley. Nous avons alors rejoint Market Street après un petit détour par le magasin Metreon Sony Style, dans lequel notre fils a adoré éteindre la plupart des PC portables en démonstration.

Nous avons alors déjeuné chez Denny's puis nous sommes retourné à San Rafael par un des bus de la compagnie Golden Gate Transit. Nous avons traversé durant le trajet Financial District, le quartier d'affaires de San Francisco, avec ses buildings et ses Starbucks Coffee.

Demain nous prévoyons de retourner au Fishermans Wharf pour un tour de bateau dans la baie.

Aucun commentaire: