mercredi 5 novembre 2008

San Francisco (nord est)

Ce matin nous avons pris le bus depuis la 4ième à San Rafael pour s'arrêter à Fishermans Wharf une bonne demi-heure plus tard, en empruntant le Golden Gate. Ce quartier touristique et singulier regroupe les pêcheurs, le ferrys et les lions de mer. Ces derniers ont bien plu aux deux garçons.
Ensuite nous avons pris le Cable Car pour se rendre à Lombard Street puis Chinatown. Le Cable Car est le transport des touristes par excellence et est conduit par des chauffeurs qui assurent le spectacle. Il est quand même emprunté par les locaux puisqu'à la sortie certains collégiens y sont grimpés. Les transports en commun dans cette ville prennent souvent des allures de montagnes russes étant données les fortes dénivelées.
Lombard Street est une petite rue typique serpentée et présentant une forte pente. Elle est très jolie et très fleurie. Le quartier de Chinatown est plutôt dépaysant, odeurs d'encens et caligraphies chinoises envahissant les rues.
Après un repas dans Chinatown nous sommes allés à Union Square et Market Street, où se regroupent le plus belles enseignes, notamment la boutique historique de Levis, dans laquelle nous n'avons pas pu résister à effectuer quelques achats. Notons que dans cette boutique vous pourrez personnaliser à souhaits votre jean ou acheter un jean millésimé, fabriqué l'année de votre naissance par exemple.
Nous avons ensuite repris le Cable Car puis le bus pour notre retour de nuit sur San Rafael. Pour une première journée à San Francisco nous avons trouvé la ville très propre, diversifiée et accueillante.

Demain nous nous concentrerons sur l'ouest de la ville.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il y a beaucoup d'aspects à découvrir à S.F. : les monuments, les jardins, les sites,les trams ; les communautés Latinos, Chinois, Hippies... ; les gastronomies, les magasins ! Ne ratez pas Alcatraz pour la navigation, la Coït-Tower et l'Université de Berkeley pour les panoramas...
Bises aux phoques sur le wharf !
Tout le monde se cotoie sans problème à San Francisco !
Une semaine, ça va faire court je crois ! Bisous à tous, gs.